Chronologie: Louis Blériot
Voici votre chronologie en 206 dates
Catégories cachées Catégories affichées
Voisin pilote un planeur cellulaire de sa conception construit par les ateliers Surcouf pour Archdeacon. Les essais ont lieu sur la Seine, entre les ponts de Billancourt et de Sèvres. Un 1er vol remorqué a lieu, et 150m sont parcourus à 17m de hauteur. Au départ du 2è essai, le planeur pique du nez et crève ses flotteurs.(France)
La surface elliptique de l'avant de l'aéroplane Blériot-Voisin 11 bis est remplacée par 2 plans porteurs rectangulaires horizontaux et le moteur unique est remplacé par 2 moteurs Antoinette de 24 CV, actionnant chacun une hélice semblable et tournant en sens inverse. Mails il ne parvient pas à décoller (France)
Blériot fait une tentative officielle en vue d'obtenir un des prix de 150m en vol mécanique. Il réalise, avec le Blériot-VII, un 1er vol de 145m, puis effectue un nouvel essai. Au retour au sol, l'appareil fait panache, une des roues s'étant affaissée. Le pilote s'en tire avec quelques contusions.(France)
A bord du Blériot-VIII ter, Blériot part de Toury et se pose près d'Arthenay. Il fait un arrêt d'1h30, nécessité par une panne de magnéto, puis repart et fait une escale à la ferme de Villiers (près de Santilly). Il reprend son vol et se pose à Toury (1er circuit aérien par escales, vitesse moyenne de 85km/h).(France)
A la "1ère exposition internationale de la Locomotion aérienne" (intégrée au Salon de l'auto au Gand-Palais de Paris), sont exposés l'Avion III de Ader et 15 autres aéroplanes (Antoinette, Blériot, Demoiselle, Farman, REP, Voisin et Wright), des moteurs Anzani, Gnome et Renault, et 4 aérostats, dont le dirigeable Ville-de-Bordeaux.(France)(S)
![[fr]](pics/flags/fr.gif)
0
événements